top of page

Koh Samui: ma sélection de bonnes adresses!

  • Photo du rédacteur: Brinzelle
    Brinzelle
  • 15 juil. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 oct. 2019

Koh Samui regorge de petits endroits sympas qu’il est parfois difficile de dénicher lorsque l’on ne sort pas des sentiers battus. Après avoir passé 6 mois là-bas, j’avais envie de partager ici mes endroits coups de coeur où il fait bon manger un morceau, chiller ou vadrouiller ! 1. Où manger ? Kawin’s Kitchen A Lamai, dans une petite ruelle sans prétention, se trouve un petit restaurant thailandais qui est vite devenu notre QG lors de nos pauses déjeuners du mercredi. Je te conseille de commencer par un Masaman Curry, plat à base de lait de coco et de finir en beauté avec un Mango Sicky Rice, dessert typique du pays que l'on ne présente plus! Si tu souhaites prolonger le plaisir à ton retour de voyage, retrouve ici la recette!




2. Où boire un verre ? - Le Jungle Club


Adresse incontournable ! Ce lieu perché au sommet d’une colline est en réalité le bar d’un hôtel. A l’heure du coucher de soleil, vous ne manquerez pas d’admirer la vue panoramique sur la ville de Chaweng et le littoral qui se trouvent juste en contre bas. Ambiance jungle ! Les nombreux poufs présents sur l’immense deck en bois nous donnent l’impression d’être les rois de la jungle ! Attention à la montée en scooter, j'ai jamais vu une montée pareille!!!! Pour les moins intrépides, vous pouvez appeler l'hotel qui vous enverra un taxi (il faut par contre s'attendre à débourser une petite somme bien coquette!) - Le Rock Bar


Contrairement à ce que son nom pourait laisser penser, ce bar n’a rien de rock and roll ! L’ambiance y est, au contraire, plutôt chill! Ce bar, construit au bord de la plage, est perché sur une des nombreuses formations rocheuses que l’on trouve en bord de mer. Il s’agit, sans aucun doute, de l’endroit rêvé pour chiller et apprécier une Tchang, la bière locale, au son des bonnes vibrations de la musique reggae. - Chalay Rock Bar En arrivant à Koh Samui, le directeur de l’école m'avait proposé de loger tout près de l'école à Chansuwan Villa. Ambiance bungalow sur pilotis, cuisine extérieure et proximité avec la mer. Pas mal comme premier pied à terre. Même à la Réunion, je n'avais jamais habité aussi près de la plage! La cerise sur le gateau: un bar situé sur la plage à 2 minutes à pied. Hamacs et poufs y sont à la disposition des clients, qui ne sont autres que les habitants du coin. J'y ai trouvé l'endroit parfait pour me relaxer après ma journée de boulot !

4. Où se faire masser ? Cyan Spa : Situé à Fisher’s Village, ce spa est vraiment très agréable. On peut s’y farie masser en solo ou avec son amoureux et réserver une des salles donnant sur l’océan. Le bruit des vagues vous accompagnera et vous n’aurez plus qu’à vous laisser bercer ! 5. Où essayer des cours de Muy Thai ? Le Muy Thai est une discipline incontournable dans le pays. Difficile d’en faire abstraction ! Alors, on enfile ses gants et on s’y mets ! Il existe de nombreuses salles de gym à ciel ouvert que ‘on remarque en passant. J’ai testé deux salles pour vous et je vous les conseille. => Jun Muay Thai Camp : cette salle de Muy Thai jouit d’une asssez bonne réputation à Lamai. De nombreux pratiquants y font des stages de plusieurs mois avant d’affronter leurs rivaux thailandais sur un ring. => Saman Muay Thai : salle plus conviviale et familiale tenue par la famille Saman. Les deux jeunes garçons, âgés d’une petite vingtaine d’année, ne manqueront pas de vous faire transpirer !

KoH Samui Thailand @lebazardebrinzelle

Comments


_DSC4210.JPG

A PROPOS 

Je suis Aurélie alias Brinzelle et je viens de l’île de La Réunion. Blogueuse du dimanche, véritable adepte de la communication non-verbale et "cocktailophile". 

Après l’obtention d’un visa Permis Vacances Travail d'une durée de 2 ans, je me suis installée depuis septembre 2019 au Canada, à Montréal!

© 2018 by Le Bazar de Brinzelle Proudly created with Wix.com

bottom of page