Une école de cirque cambodgienne au coeur de Battambang!
- Brinzelle
- 7 mai 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 sept. 2020
Pas de panique. Ce n’est pas le bordel ! Juste un cirque, un vrai, avec des clowns, des acrobates, des pirouettes cacahuètes et tout et tout ! Les clowns me fichent une frousse pas possible depuis que je suis toute petite, mais là, il fallait que je voie ça !

Battambang a vraiment des allures de Farwest. Qui aurait cru que l’on y trouverait une compagnie de cirque ? Phare Ponleu Selpak ou aussi appelée « Brightness of the arts » est avant tout une association à but non lucratif dont le but est d’améliorer la vie des enfants et des jeunes de la ville à travers les arts et l’éducation. Une école d’art a donc vu le jour et propose des cours de design graphique, d’arts visuels et bien sûr d’acrobatie !
"Brightness of the arts believes passionately in the power of the arts as a tool for human development and social change».
La troupe de l’école se produit 2 à 4 fois par semaine. Le prix du billet d’entrée permet de financer le projet. Une boutique présentant des produits directement désignés par les élèves offre également un complément de revenu. La compagnie a conçu plusieurs shows qui abordent chacun différents aspects de la société cambodgienne.
Allez, on s’installe ! Ce soir, on nous fait virevolter avec l’esprit des ancêtres ! BRRRRRRr ! Le cirque n’est pas très grand ce qui lui donne tout de suite de la convivialité ! Les premiers circassiens entrent en scène. C’est parti pour une heure de spectacle ! Clowns et acrobates se succéderont sur la scène pour notre plus grand plaisir ! Attends, on mange du pop-corn, on regarde un « pestacle » et on participe à un projet social et artistique. Que demandez de mieux !?
Comments